| Nombre maxi ? | |
|
+7Slykiller redalert bibi76550 sephiroth Heru-ur Eternel Corran Horn 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Corran Horn Commandant en Chef
Messages : 544 Date d'inscription : 01/02/2010 Age : 38 Localisation : Orbite toulousaine
| Sujet: Nombre maxi ? Jeu 4 Fév - 12:34 | |
| Voilà je ne veux nullement remettre en cause notre nombre actuel qui est un atout. Toutefois, ils serait bon de mettre en place une limite maxi car, selon mon expérience, une alliance qui deviens trop nombreuse s'écroule : manque de cohésion, inactifs, les plus forts sont les seuls à subir les ravages d'une guerre, etc... Si certains veulent des exemples je n'en manque pas, pour ceux qui connaissent Alpha, voyez ce qu'est devenu la DFA...
Je ne remet pas en cause la gestion actuelle de l'alliance qui est parfaite mais le genre de problème évoqués ci-dessus sont très dur seront très durs à régler avec le temps qui passe alors autant en discuter le plus tôt possible.
Qu'en pensez-vous ? | |
|
| |
Eternel Padawan
| Sujet: Re: Nombre maxi ? Jeu 4 Fév - 20:25 | |
| Je suis d'accord avec toi. Je dirai même que les plus fort risqueront d'avoir de très bonne propositions et aller dans une autre alliance. | |
|
| |
Heru-ur Chancelier
Messages : 396 Date d'inscription : 31/01/2010 Age : 36 Localisation : Tours (37)
| Sujet: Re: Nombre maxi ? Jeu 4 Fév - 20:44 | |
| Je suis d'accord aussi, mais j'avoue que c'est la première fois que je gère moi-même une aussi grosse alliance :s Selon vous, il vaut mieux créer une Wing pour les plus faibles ? Et calculer par rapport au point, à l'expérience ou au classement général ? Car nombreux seront ceux qui voudront revenir dans l'alliance mère.. | |
|
| |
Messages : 544 Date d'inscription : 01/02/2010 Age : 38 Localisation : Orbite toulousaine
| Sujet: Re: Nombre maxi ? Jeu 4 Fév - 20:50 | |
| A mon avis il faudrait déjà faire une annonce à tous les membres disant que dans une semaine une wing sera créée en fonction des points, ça motivera tout le monde pour avancer.
Il faudrait, par exemple que les 20 premiers soient dans l'alliance mère et les autres dans la wing.
Ainsi on pourrait continuer le recrutement, en équilibrant alliance mère et wing, tout le monde restant dans la même grande équipe, mais répartis selon le niveau. | |
|
| |
Eternel Padawan
| Sujet: Re: Nombre maxi ? Jeu 4 Fév - 21:34 | |
| Je propose une part d'indépendance pour la wing. Un fondateur et des responsables dans celle-ci qui organiseront leurs guerres et pactes s'ils le souhaitent. De cette manière, comme ils seront dans la wing, il sera plus facile de prendre des décisions étant donnée que ça les concernera directement et non le fondateur de l'alliance mère qui ne connait pas forcément l'activité de la wing.
Bien sur, en cas de besoin, ils pourront demander a ceux de l'alliance mère comment il aurait traite tel probleme. | |
|
| |
sephiroth Novice
| Sujet: Re: Nombre maxi ? Ven 5 Fév - 18:14 | |
| oui je suis d'accord moi aussi je pense que 'lon devrait placer les joueurs selon leur nombre de points!! | |
|
| |
Heru-ur Chancelier
Messages : 396 Date d'inscription : 31/01/2010 Age : 36 Localisation : Tours (37)
| Sujet: Re: Nombre maxi ? Ven 5 Fév - 20:37 | |
| Très bien, le Conseil a tranché lol ^^ J'envoie donc un message informant de la création de la Wing vendredi prochain, et qu'on y placera les membres en dessous du 20e, et qu'il nous faut un responsable | |
|
| |
bibi76550 Padawan
Messages : 122 Date d'inscription : 01/02/2010 Age : 32 Localisation : Dieppe
| Sujet: Re: Nombre maxi ? Ven 5 Fév - 20:40 | |
| oui une wing c'est une bonne idée et essentiel au futur développement de l'alliance | |
|
| |
Eternel Padawan
| Sujet: Re: Nombre maxi ? Ven 5 Fév - 22:29 | |
| 15 membres maximum dans l'alliance mère aurait été bien je trouve. | |
|
| |
redalert Chevalier Jedi
Messages : 282 Date d'inscription : 04/02/2010 Age : 33 Localisation : Nord
| Sujet: Re: Nombre maxi ? Ven 5 Fév - 23:42 | |
| Je suis de l'avis de Eternel 15 membres max c'est déjà très bien | |
|
| |
Heru-ur Chancelier
| Sujet: Re: Nombre maxi ? Sam 6 Fév - 0:21 | |
| On pourra toujours revoir ce chiffre là par la suite, mais j'ai annoncé 20 ça fait tâche si j'annonce un autre truc mdr ! | |
|
| |
Slykiller Commandant en Chef
| Sujet: Re: Nombre maxi ? Mar 9 Fév - 1:40 | |
| Moi je dirai 15 voir 10 menbres cela sera mieux je pense | |
|
| |
| Sujet: Re: Nombre maxi ? Mar 9 Fév - 11:58 | |
| Par expérience( j'ai déjà été fondateur d'une grosse équipe ), une équipe de 20 est parfaitement gérable. Cependant il faut être certain que ce soit 20 joueurs actifs, c-a-d, qui jouent au moins une fois par jour, et qui se servent du forum.
Après Heru'ur a raison, on pourra toujours changer ce chiffre, cet univers vient à peine d'être créé alors attendons de voir comment les choses évoluent. | |
|
| |
Imra Kazehar Chevalier Jedi
Messages : 363 Date d'inscription : 10/02/2010 Age : 30 Localisation : Devant l'ordi.
| Sujet: Re: Nombre maxi ? Mer 10 Fév - 22:07 | |
| Je suis tout à fait d'accord pour une wing , après on pourra parfaitement faire passer les meilleurs éléments de la wing dans la mère. Un classement me semble le plus juste même si ca va me faire passer dans la wing pour un moment^^ 20 ou 15 membres dans la wing me semble plutôt bien , c'est pas trop gros mais pas trop petit non plus. | |
|
| |
ALEXANDER Chevalier Jedi
| Sujet: Re: Nombre maxi ? Mer 10 Fév - 22:52 | |
| je suis tou t'a fais d'accord! il faut limiter le nombre de joueur! mes je trouve que 30 joueur peut etre gérable! et il ne faut pas confier la wing a n'importe qui! | |
|
| |
Messages : 363 Date d'inscription : 10/02/2010 Age : 30 Localisation : Devant l'ordi.
| Sujet: Re: Nombre maxi ? Mer 10 Fév - 23:48 | |
| Je trouve que 30 joueurs c'est trop, et au niveau statistique ca ferait baisser l'alliance dans le classement. Je trouve que 30 joueurs seraient difficile a gérer, surtout en cas de guerre. | |
|
| |
bibi76550 Padawan
Messages : 122 Date d'inscription : 01/02/2010 Age : 32 Localisation : Dieppe
| Sujet: Re: Nombre maxi ? Mer 10 Fév - 23:57 | |
| oui 30 c'est trop 20 me parai plus réaliste et il faut faire le ménage dans l'alliance les gens qui ne sont pas motivé devrai a mon avis partir et une activité forum même minime devrais être obligatoire car tout le monde n'est pas encore inscrit sur le forum | |
|
| |
| Sujet: Re: Nombre maxi ? Jeu 11 Fév - 0:04 | |
| Je suis d'accord avec vous 2.
A mon avis, il faudrait une alliance mère regroupant les 20 meilleurs de l'alliance. Par meilleurs j'entends en points bien sur mais aussi en activité forum. Les autres seront dans la wing. Tous les 15 jours, une comparaison sera faite pour faire monter des joueurs de la wing vers la mère et vice-versa.
Le leader de la wing se devra d'être actif et conseiller les plus faible afin de les aider à suivre le mouvement. Quelques noms de candidat pour la diriger circule déjà, certains ont l'air sérieux( y compris moi lol ) Toutefois rappelons que le leader de la wing sera "à vie" condamné à rester dans la wing et ne pas monter dans la mère, hors de question que le chef change tous les 15 jours.
Ce sera à nos dirigeants de choisir ou de lancer un vote que ce soit concernant le dirigeant et le mode d'organisation. | |
|
| |
redalert Chevalier Jedi
| Sujet: Re: Nombre maxi ? Jeu 11 Fév - 1:12 | |
| je suis d'accord car comme disait imra kazehar dans un autre topic un forum inactif= alliance morte mais il faut aussi une bonne activité dans le jeu (sauf cas exceptionnelle biensur) | |
|
| |
sephiroth Novice
| Sujet: Re: Nombre maxi ? Jeu 11 Fév - 1:19 | |
| oui c'est vrai que plus il y'a de joueur plus l'alliance sera difficile a gérer ce qu'il faudrait c'est de fermer le recrutement et créer la wing au plus vite en gardant les 15 a 20 meilleur(en point pour le moment et les plus actif par la suite forum et IG)
et pour le probleme de chef de la wing j'ai une idée a proposer des membres pourraits se proposer pour etre chef et un vote sera effectuer et comme ditJack Geary le chef ne pourras monter en alliance mere donc voila mon idée celui qui est elu devra rester chef pour allons prenons une idée de base de 2 mois.Pendant ces 2 mois il devras gerer la wing et a la fin de son "contrat" un nouveau vote sera effectuer pour savoir qui sera le nouveau chef bien l'ancien pourras se representer. | |
|
| |
ALEXANDER Chevalier Jedi
| Sujet: Re: Nombre maxi ? Jeu 11 Fév - 1:47 | |
| au ben si trente sa peut le faire!mouhahahaha! en tout cas Alexander tien a stipuler que sa place ne sera pas chef de la futur wing de notre belle république! au temps devenir un rebelles!mdr Sa place sera sur le front en première ligne! Sauf si biensure il ne respectera pas le quotas de point fixer par les instances suprême de la république. | |
|
| |
| Sujet: Re: Nombre maxi ? Jeu 11 Fév - 12:08 | |
| Séphiroth, très bonne idée cette proposition de contrat de 2 mois puis de nouveau un vote, j'adhère totalement. | |
|
| |
redalert Chevalier Jedi
| Sujet: Re: Nombre maxi ? Jeu 11 Fév - 12:21 | |
| en effet , c'est une très bonne idée | |
|
| |
| Sujet: Re: Nombre maxi ? Jeu 11 Fév - 12:46 | |
| Je suis totalement d'accord aussi. | |
|
| |
sephiroth Novice
| Sujet: Re: Nombre maxi ? Jeu 11 Fév - 14:39 | |
| merci apres une republique c'est une democratie donc voila ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nombre maxi ? | |
| |